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Termes et conditions

Chaque client doit lire nos conditions générales de vente avant de passer une commande. Le fait de passer une commande vaut expressément acceptation des conditions générales de vente. Nos conditions générales s'appliquent également aux commandes passées sur des places de marché telles que eBay, Fruugo, Cdiscount et d'autres canaux de vente dans lesquels nous opérons. Nos conditions générales sont conformes à la législation européenne.


Table des matières :

Article 1 - Définitions
Article 2 - Identité de l'opérateur économique
Article 3 - Applicabilité
Article 4 - L'offre
Article 5 - L'accord
Article 6 - Droit de rétractation
Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion
Article 8 - Obligations du professionnel en cas de rétractation
Article 9 - Exclusion du droit de rétractation
Article 10 - Le prix
Article 11 - Garantie
Article 12 - Exécution de l'accord et garantie complémentaire
Article 13 - Livraison et exécution
Article 14 - Durée de l'opération : durée, résiliation et prolongation
Article 15 - Paiement
Article 16 - Plaintes, litiges et responsabilité du fait des produits

 

 

Article 1 - Définitions

Aux fins des présentes conditions générales :

1. Accord complémentaire : accord par lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique et/ou des services dans le cadre d'un contrat à distance et ces biens, contenu numérique et/ou services sont fournis par le professionnel ou par un tiers sur la base d'un accord entre ce tiers et le professionnel ;

2. Délai de rétractation : période pendant laquelle le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;

3. Consommateur : la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son activité commerciale, industrielle, artisanale ou professionnelle ;

4. Jour : jour calendaire ;

5. Contenu numérique : données produites et fournies sous forme numérique ;

6. Contrat à durée déterminée : un contrat pour la fourniture régulière de biens, de services et/ou de contenu numérique pendant une période déterminée ;

7. Support de données durable : tout outil - y compris le courrier électronique - qui permet au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d'une manière qui en permette la consultation ou l'utilisation future pendant une période adaptée à l'objectif visé et qui permette la reproduction sans altération des informations stockées ;

8. Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de se rétracter du contrat à distance dans le délai de réflexion ;

9. Entrepreneur : la personne morale Stuff Enough V.O.F. qui offre (l'accès à) du contenu et/ou des services numériques à distance aux consommateurs ;

10. Contrat à distance : accord conclu entre l'entrepreneur et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et/ou de services, jusqu'à la conclusion de l'accord d'utilisation exclusive ou conjointe d'une ou plusieurs techniques de communication à distance ;

11. Modèle de formulaire de retrait : le modèle européen de formulaire de retrait figurant à l'annexe I des présentes conditions ;

12. Moyens de communication à distance : moyen pouvant être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et le professionnel ne soient obligés de se trouver ensemble dans la même pièce en même temps ;


Article 2 - Identité du professionnel

Stuff Enough VOF
Brusselsesteenweg 162
3080 Tervuren
Belgique

ATTENTION : PAS D'ADRESSE DE VISITE !

Vous pouvez nous joindre tous les jours ouvrables via WhatsApp et par SMS au 0476 57 85 56 entre 12h00 et 19h30.

Adresse électronique : [email protected]

Numéro de la Chambre de commerce : 0635.560.034
 

 

Article 3 - Applicabilité

1. Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre faite par l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.

2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, l'entrepreneur indiquera, avant la conclusion du contrat à distance, comment les conditions générales peuvent être consultées par l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur dès que possible à sa demande.

3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, alors, contrairement au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de telle sorte que celui-ci puisse facilement les stocker sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué, avant la conclusion du contrat à distance, où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement à la demande du consommateur.

4. Dans le cas où, outre les présentes conditions générales, des conditions spécifiques à un produit ou à un service sont également applicables, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent par analogie et le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable en cas de conditions contradictoires.


Article 4 - L'offre

1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.

2. L'offre contient une description complète et précise des produits, du contenu numérique et/ou des services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits, des services et/ou du contenu numérique proposés. Les erreurs évidentes ou les fautes évidentes dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.

3. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre.

Article 5 - L'accord

1. Le contrat est, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, conclu lorsque le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions fixées.

2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel doit immédiatement confirmer la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par le professionnel, le consommateur peut résilier le contrat.

3. Si le contrat est conclu par voie électronique, le professionnel prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique de données et assure un environnement web sécurisé. Si le consommateur est en mesure de payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.

4. L'entrepreneur peut, dans les limites de la loi, s'informer sur la capacité du consommateur à remplir ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs qui sont importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il est en droit de refuser une ordonnance ou une demande, en indiquant les raisons, ou d'assortir l'exécution de conditions spéciales.

5. Au plus tard à la livraison du produit, du service ou du contenu numérique au consommateur, le professionnel envoie les informations suivantes par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les stocker de manière accessible sur un support durable :

a. l'adresse électronique du professionnel à laquelle le consommateur peut adresser ses réclamations ;

b. les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une notification claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;

c. les informations sur les garanties et le service après-vente existant ;

d. le prix toutes taxes comprises du produit, du service ou du contenu numérique ; dans la mesure où ils sont applicables, les frais de livraison ; et le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance ;

e. les conditions de résiliation de l'accord si celui-ci a une durée de plus d'un an ou est de durée indéterminée ;

f. si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation.

6. Dans le cas d'une transaction à long terme, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

 

Article 6 - Droit de rétractation

1. Le consommateur peut résilier un accord concernant l'achat d'un produit pendant une période de réflexion d'au moins 30 jours sans donner de raisons. L'entrepreneur peut interroger le consommateur sur la raison du retrait, mais ne pas l'obliger à indiquer sa (ses) raison (s).

2. Le délai de réflexion visé au paragraphe 1 commence le jour après que le consommateur, ou un tiers désigné à l'avance par le consommateur, qui n'est pas le transporteur, a reçu le produit, ou:

si le consommateur a commandé plusieurs produits dans la même commande: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L'entrepreneur peut, à condition d'en avoir clairement informé le consommateur avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec des délais de livraison différents.

b. si la livraison d'un produit se compose de plusieurs envois ou parties: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière partie;

c. dans le cas de contrats de livraison régulière de produits pendant une certaine période: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.

Pour les services et le contenu numérique qui ne sont pas fournis sur un support matériel:

3. Le consommateur peut résilier un contrat de service et un contrat de fourniture de contenu numérique qui n'a pas été livré sur un support matériel pendant au moins 30 jours sans donner de raisons. L'entrepreneur peut interroger le consommateur sur la raison du retrait, mais ne pas l'obliger à indiquer sa (ses) raison (s).

4. La période de réflexion visée au paragraphe 3 commence le jour suivant la conclusion de l'accord.

Délai de réflexion prolongé pour les produits, services et contenus numériques qui n'ont pas été livrés sur un support tangible lorsqu'ils ne renseignent pas sur le droit de rétractation:

5. Si l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises sur le droit de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, le délai de réflexion expirera douze mois après la fin du délai de réflexion initial déterminé conformément aux paragraphes précédents du présent article.

6. Si l'entrepreneur a fourni au consommateur les informations visées au paragraphe précédent dans les douze mois suivant la date de début du délai de réflexion initial, le délai de réflexion expirera 30 jours après le jour où le consommateur a reçu ces informations.

Ce service n'est valable que pour la vente à distance aux particuliers. Ce service ne s'applique donc pas aux achats relevant d'un métier, d'une entreprise, d'un artisanat ou d'une profession, ni aux achats par des personnes morales. Le client peut exercer son droit de rétractation de la manière suivante:

a) Soit il renvoie la marchandise à l'adresse ci-dessous, dans les 30 jours suivant la livraison.

b) Ou il doit notifier l'exercice du droit de rétractation dans les 30 jours suivant la livraison au moyen d'une déclaration sans ambiguïté. La notification peut être envoyée au mieux par e-mail à [email protected] ou par courrier à l'adresse ci-dessous. Il peut également indiquer la rétractation en envoyant ce formulaire complété, de préférence par e-mail à [email protected]

Par la suite, le client recevra les instructions pour retourner l'objet indésirable non utilisé et à ses propres frais, et en tout cas au plus tard 30 jours après la notification de rétractation, pour le retourner efficacement à Stuff Enough à l'adresse de retour ci-dessous.

L'état et l'emballage du produit des articles retournés doivent toujours répondre à la condition suivante:

- Le produit ne doit contenir aucune trace d'utilisation et doit, dans la mesure du possible, être neuf, à l'état non utilisé obtenu par Stuff Enough. Le consommateur est responsable de toute diminution de la valeur des biens résultant de la manipulation des biens au-delà de ce qui était nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens. Dans ce cas, une réduction de valeur sera facturée par Stuff Enough sur le remboursement du montant de l'achat.

Conditions que l'envoi de retour doit remplir:

- Le produit doit être renvoyé de préférence par courrier recommandé ou avec code track & trace. Stuff Enough n'est pas responsable des retours perdus sans preuve de livraison.
- Veuillez fournir à l'envoi de retour l'emballage approprié afin que le produit soit retourné à Stuff Enough dans un état intact dans l'emballage d'origine du produit dans la mesure du possible. Stuff Enough n'est pas non plus responsable des retours endommagés résultant d'un emballage de qualité inférieure.

- Pour des exclusions plus générales sur la période de réflexion, voir l'article 9.


Adresse de retour:
Stuff Enough VOF
Brusselsesteenweg 162
3080 Tervuren
Belgique

REMARQUE: PAS D'ADRESSE DE VISITE!

Si le client invoque son délai de réflexion dans les 30 jours et que l'article est ensuite retourné à l'état neuf par Stuff Enough dans les 30 jours suivant la date de livraison, Stuff Enough remboursera au client le montant total de l'achat, y compris les frais d'expédition facturés. Si le consommateur a opté pour un mode d'expédition plus cher que le mode d'expédition standard le moins cher, l'entrepreneur n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires pour le mode d'expédition plus cher au cas où le consommateur se rétracte.

Vous pouvez également nous informer de la rétractation en envoyant ce formulaire complété par email à [email protected]

 


Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion

1. Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le point de départ est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin.

2. Le consommateur n'est responsable que de la diminution de la valeur du produit résultant d'une manipulation du produit qui va au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1.

3. Le consommateur n'est pas responsable de la réduction de la valeur du produit si l'entrepreneur ne lui a pas fourni toutes les informations légalement requises sur le droit de rétractation avant ou lors de la conclusion du contrat.

Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et coûts y afférents

1. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il doit le signaler à l'entrepreneur dans le délai de réflexion au moyen du modèle de formulaire de rétractation ou d'une autre manière non équivoque.

2. Dès que possible, mais dans un délai de quatorze jours à compter du jour suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur doit retourner le produit ou le remettre à (un représentant autorisé de) l'entrepreneur. Cela ne doit pas être fait si l'entrepreneur a proposé de venir chercher lui-même le produit. Le consommateur a en tout cas respecté le délai de retour s'il retourne le produit avant l'expiration du délai de réflexion.

3. Le consommateur retourne le produit avec tous les accessoires livrés, si cela est raisonnablement possible dans l'état et l'emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.

4. Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.

5. Le consommateur supporte les frais directs de renvoi du produit. Si l'entrepreneur n'a pas signalé que le consommateur doit supporter ces frais ou si l'entrepreneur indique qu'il doit les supporter lui-même, le consommateur ne doit pas supporter les frais de renvoi du produit.

6. Si le consommateur se rétracte après avoir demandé expressément que la prestation du service ou la fourniture de gaz, d'eau ou d'électricité non mis en vente dans un volume limité ou en quantité déterminée commence pendant le délai de réflexion, le consommateur doit au propriétaire un montant proportionnel à la partie de l'engagement que le propriétaire a remplie au moment de la rétractation, par rapport à l'exécution complète de l'engagement.

7. Le consommateur ne supporte aucun coût pour l'exécution de services ou la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité qui ne sont pas mis en vente dans un volume ou une quantité limitée, ou pour la fourniture de chauffage urbain, si :

a. le professionnel n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises concernant le droit de rétractation, le remboursement des frais en cas de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, ou ;

b. le consommateur n'a pas expressément demandé le début de l'exécution du service ou de la fourniture de gaz, d'eau, d'électricité ou de chauffage urbain pendant le délai de réflexion.

8. Le consommateur ne supporte aucun coût pour la fourniture totale ou partielle de contenu numérique non fourni sur un support matériel, si :

a. il n'a pas expressément accepté que l'exécution du contrat commence avant la fin du délai de réflexion précédant sa livraison ;

b. il n'a pas reconnu avoir perdu son droit de rétractation au moment de donner son consentement ; ou

c. l'entrepreneur n'a pas confirmé cette déclaration du consommateur.

9. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, tous les accords supplémentaires seront dissous de plein droit.

 

Article 8 - Obligations du professionnel en cas de rétractation

1. Si l'entrepreneur rend possible la notification de la rétractation par le consommateur par voie électronique, il doit envoyer une confirmation de réception sans délai après la réception de cette notification.

2. L'entrepreneur rembourse tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les frais de livraison facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné, sans délai mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur lui a notifié la rétractation. Si le consommateur a opté pour un mode d'expédition plus cher que le mode d'expédition standard le moins cher, l'entrepreneur n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires pour le mode d'expédition plus cher au cas où le consommateur se rétracte. À moins que le professionnel ne propose de récupérer lui-même le produit, il peut attendre d'avoir reçu le produit ou que le consommateur puisse prouver qu'il l'a renvoyé, selon l'échéance la plus proche. 

3. Le professionnel utilise le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour le remboursement, à moins que le consommateur n'accepte un autre mode de paiement. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.

 


Article 9 - Exclusion du droit de rétractation

L'entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais uniquement s'il l'a clairement indiqué dans son offre, au moins en temps utile avant la conclusion du contrat :

1. Les produits ou services dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation.

2. Contrats conclus lors d'une enchère publique. On entend par enchère publique une méthode de vente dans laquelle des produits, du contenu numérique et/ou des services sont offerts par l'entrepreneur au consommateur qui assiste ou a la possibilité d'assister à l'enchère en personne, sous la supervision d'un commissaire-priseur, et dans laquelle l'adjudicataire est tenu d'acheter les produits, le contenu numérique et/ou les services ;

3. Les accords de service, après l'exécution complète du service, mais seulement si :

a. l'exécution a commencé avec le consentement préalable explicite du consommateur ; et

b. le consommateur a déclaré qu'il perd son droit de rétractation dès que l'entrepreneur a pleinement exécuté le contrat ;

4. Les contrats de services pour la fourniture d'un logement, si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution spécifique et à des fins autres que résidentielles, le transport de marchandises, les services de location de voitures et la restauration ;

5. Les contrats de loisirs lorsque le contrat prévoit une date ou une période spécifique d'exécution du contrat ;

6. Les produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne particulière ;

7. Les produits qui sont susceptibles de se détériorer rapidement ou qui ont une durée de conservation limitée ;

8. Les produits scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;

9. Les produits qui, par nature, ont été irrévocablement mélangés à d'autres produits après leur livraison ;

10. 10. les boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours, et dont la valeur réelle dépend de fluctuations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence ;

11. Les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques scellés, dont le sceau a été brisé après la livraison ;

12. Journaux, magazines ou périodiques, à l'exception des abonnements à ceux-ci ;

13. La fourniture de contenu numérique autre que sur un support tangible, mais seulement si :

a. l'exécution a commencé avec le consentement préalable explicite du consommateur ; et

b. le consommateur a déclaré qu'il perd ainsi son droit de rétractation.

Vous pouvez également nous informer de la rétractation en envoyant ce formulaire complété par email à [email protected]

 

Article 10 - Le prix

1. Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services offerts ne seront pas augmentés, à l'exception des changements de prix dus à des modifications des taux de TVA.

2. Contrairement au paragraphe précédent, le professionnel peut proposer des produits ou des services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels il n'a aucune influence, avec des prix variables. Cette obligation de fluctuation et le fait que tous les prix proposés sont des prix cibles seront indiqués dans l'offre.

3. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion de l'accord ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.

4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :

a. ils résultent de règlements ou de dispositions légales ; ou

b. le consommateur a le droit de résilier le contrat à compter du jour où l'augmentation de prix prend effet.

5. Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services s'entendent TVA comprise.


Article 11 - Garantie

Sans préjudice de la garantie légale de deux ans, chaque client bénéficie d'une garantie produit valable 3 ans ou 36 mois sur les articles neufs. Cette garantie couvre les défauts de fabrication et techniques déjà présents lors de la livraison des marchandises.


Si le défaut du bien est constaté plus de six mois après la livraison, le client doit démontrer et prouver que le produit était déjà non conforme au moment de la livraison.

a) Cette garantie ne couvre que les défauts de conformité qui existent déjà au moment de la délivrance du bien. Les cas suivants sont donc exclus de cette garantie produit:


Tout dommage direct ou indirect causé à l'appareil après la livraison du bien (par exemple par oxydation, choc, chutes, dommages humains, ...)

Tous les dommages résultant d'une utilisation non professionnelle et des dommages humains lors de l'assemblage ou de l'installation de pièces détachées.

Les produits qui ont déjà été démontés ou réparés par le client lui-même.

Défauts dus au feu, aux dégâts des eaux, à la foudre, aux accidents, aux catastrophes naturelles.
Les défauts causés par l'intention, la négligence ou une mauvaise manipulation, un mauvais entretien ou une utilisation ou une utilisation anormale de l'appareil contrairement aux instructions du fabricant.
Dommages résultant d'une utilisation spéciale * d'un produit. Utilisation spéciale *: Utilisation d'un produit d'une manière pour laquelle il n'est pas prévu et / ou adapté.
Dommages / pertes suite à un vol.
Une période de garantie de seulement 12 mois s'applique aux articles d'occasion.

b) Le défaut de l'objet acheté doit être signalé à Stuff Enough dans les 2 mois suivant sa découverte. Ces conditions et restrictions n'affectent pas les dispositions légales applicables. Passé ce délai, le client ne pourra plus faire valoir son droit de garantie.

c) Si des observations montrent que le client respecte le droit à la garantie, le produit défectueux / défectueux peut être retourné gratuitement * et Stuff Enough enverra un remplacement conforme au client dès que possible à la réception du produit.

Conditions que l'envoi de retour doit remplir:

- Le produit doit être renvoyé de préférence par courrier recommandé ou avec code track & trace. Stuff Enough n'est pas responsable des retours perdus sans preuve de livraison.
- L'envoi de retour doit être fourni avec l'emballage approprié afin que le produit soit récupéré par Stuff Enough dans un état intact dans la mesure du possible. Stuff Enough n'est pas responsable des retours endommagés en raison d'un emballage de qualité inférieure.

Adresse de retour :

Stuff Enough VOF
Brusselsesteenweg 162
3080 Tervuren
Belgique

ATTENTION : PAS D'ADRESSE DE VISITE !

*Le client doit toujours prouver les frais d'expédition encourus au moyen d'une preuve de paiement obtenue auprès du transporteur avec lequel le produit défectueux / déficient a été retourné. Stuff Enough pourra, après avoir reçu et testé le produit retourné, rembourser au client le maximum de ses frais réels si le produit s'est avéré effectivement défectueux/défectueux. Les frais remboursés par Stuff Enough ne peuvent pas non plus dépasser la méthode la plus économique de renvoi du produit.

 

Article 12 - Exécution de l'accord et garantie complémentaire

1. L'entrepreneur garantit que les produits et/ou les services répondent à l'accord, aux spécifications énoncées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou de convivialité et à la date de conclusion de l'accord ; aux dispositions légales et/ou aux réglementations gouvernementales en vigueur. S'il y a accord, l'entrepreneur garantit également que le produit convient à un usage autre que l'usage normal.

2. Une garantie supplémentaire fournie par l'entrepreneur, son fournisseur, le fabricant ou l'importateur ne limite jamais les droits et les revendications juridiques que le consommateur peut faire valoir à l'encontre de l'entrepreneur sur la base du contrat si ce dernier n'a pas rempli sa part du contrat.

3. On entend par garantie supplémentaire tout engagement du propriétaire, de son fournisseur, de l'importateur ou du producteur dans lequel il accorde au consommateur certains droits ou revendications qui vont au-delà de ce à quoi le consommateur est légalement tenu s'il n'a pas rempli sa part du contrat.


Article 13 - Livraison et exécution

1. L'entrepreneur prendra le plus grand soin lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.

2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur fait connaître à l'entrepreneur.

3. Dans le respect des dispositions de l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 120 jours. Si la livraison ne peut être effectuée dans les 120 jours, ou si une commande ne peut pas ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 14 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais.

4. Après la dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera immédiatement le montant que le consommateur a payé.

5. Le risque d'endommagement et / ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant pré-désigné porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf convention contraire explicite.

6. Le risque d'une adresse de livraison erronée incombe toujours au client. L'entrepreneur peut facturer des frais supplémentaires pour renvoyer une commande qui n'a pas pu être livrée en raison d'une adresse de livraison incorrectement indiquée par le client.

7. Pour les commandes avec un délai de livraison plus long de 1 à 2 semaines, il est toujours possible que le produit commandé doive encore être importé dans le pays de destination. Le client est toujours personnellement responsable de l'importation des marchandises livrées et responsable de tous les frais de droits d'importation, frais d'importation et TVA lors de l'achat de produits de Stuff Enough qui sont indiqués avec un délai de livraison plus élevé de 1 à 2 semaines sur la page du produit.

8. Les jours fériés, grèves ou autres circonstances imprévisibles, la livraison peut être retardée, ce qui peut perturber le délai de livraison spécifié.

 


Article 14 - Durée des opérations : durée, annulation et prolongation

Démission :

1. Le consommateur peut contracter pour une durée indéterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, résilier à tout moment sous réserve de règles de résiliation convenues et d'un préavis d'un mois maximum.

2. Le consommateur peut contracter pour une durée indéterminée et cela s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, à tout moment à la fin de la période indéterminée, sous réserve des règles de résiliation convenues et d'un préavis d'un mois maximum.

3. Le consommateur peut résilier les accords visés aux paragraphes précédents :

- se terminent à tout moment et ne se limitent pas à une résiliation à un moment précis ou dans une période déterminée ;

- au moins les résilier de la même manière qu'ils ont été conclus par le consommateur ;

- se terminent toujours avec le même préavis que celui que le professionnel s'est fixé.

Extension :

4. Un contrat conclu pour une durée déterminée pour la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être prolongé ou renouvelé tacitement pour une durée déterminée.

5. Contrairement au paragraphe précédent, un contrat à durée déterminée qui a été conclu pour la fourniture régulière de quotidiens et d'hebdomadaires et de magazines peut être renouvelé tacitement pour une durée déterminée allant jusqu'à trois mois, si le consommateur, à la fin du contrat prolongé, peut résilier avec un préavis allant jusqu'à un mois.

6. Un contrat à durée déterminée qui a été conclu pour la livraison régulière de produits ou de services ne peut être prolongé tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut à tout moment y mettre fin avec un préavis n'excédant pas un mois. Le délai de préavis ne doit pas dépasser trois mois si l'accord prévoit la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, de journaux et de magazines quotidiens, d'actualité et hebdomadaires.

7. Un contrat de durée limitée pour la fourniture régulière de quotidiens, d'informations et d'hebdomadaires et de magazines (abonnement d'essai ou de lancement) n'est pas tacitement poursuivi et prend fin automatiquement à la fin de la période d'essai ou de lancement.

Durée :

8. Si un contrat a une durée de plus d'un an, le consommateur peut, après un an, résilier le contrat à tout moment avec un préavis d'un mois maximum, à moins que le caractère raisonnable et équitable ne s'oppose à une résiliation avant la fin de la durée convenue.


Article 15 - Paiement

1. Sauf stipulation contraire dans le contrat ou les conditions supplémentaires, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 14 jours suivant le début du délai de réflexion, ou en l'absence de délai de réflexion dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat. Dans le cas d'un accord de prestation de services, ce délai commence à courir le jour suivant la réception par le consommateur de la confirmation de l'accord.

2. Lors de la vente de produits aux consommateurs, le consommateur ne peut jamais être obligé de payer plus de 50 % d'avance dans les conditions générales. Si un paiement anticipé a été stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou du (des) service(s) en question avant que le paiement anticipé stipulé n'ait été effectué.

3. Le consommateur a le devoir de signaler sans délai à l'entrepreneur toute inexactitude dans les détails de paiement fournis ou indiqués.

4. Si le consommateur ne respecte pas ses obligations de paiement dans les délais, il devra payer les intérêts légaux sur le montant encore dû, après que le propriétaire lui ait notifié le retard de paiement et que le propriétaire ait accordé au consommateur un délai de 14 jours pour respecter ses obligations de paiement, après que le paiement n'ait pas été effectué dans ce délai de 14 jours, et le propriétaire est en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires qu'il a encourus. Ces frais de recouvrement s'élèvent à un maximum de : 15% sur les montants impayés jusqu'à 2 500 € ; 10% sur les 2 500 € suivants et 5% sur les 5 000 € suivants avec un minimum de 40 €. L'entrepreneur peut s'écarter des montants et des pourcentages mentionnés au profit du consommateur.


Article 16 - Plaintes, litiges et responsabilité du fait des produits

1. L'entrepreneur dispose d'une procédure de plainte suffisamment médiatisée et traite la plainte conformément à cette procédure.

2. Les plaintes concernant l'application de l'accord doivent être soumises à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts, de manière complète et clairement décrite.

3. Les plaintes soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un délai de traitement plus long que prévu, le professionnel répondra dans le délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.

4. Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit belge.

5. La responsabilité du produit incombe toujours au fabricant, Stuff Enough car le détaillant ne peut être tenu pour responsable des dommages matériels ou immatériels causés par un produit défectueux/défectueux. Stuff Enough fournira toujours les coordonnées du fabricant en question si cela est appliqué.

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