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Questions fréquentes (FAQ)

Sur cette page, vous trouverez les réponses à nos questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, vous pouvez toujours nous contacter.

Contenu

1. Livraison

a) Quand ma commande sera-t-elle livrée ?
b) Je n'ai reçu qu'une partie de ma commande ?
c) J'ai commandé mais je n'ai pas reçu d'informations de suivi ?
d) Le délai de livraison de ma commande est expiré mais je n'ai encore rien reçu ?

 

2. Commandez et payez

a) J'ai choisi de payer par virement bancaire. Qu'est-ce que je devrais faire maintenant?
b) Puis-je payer après ?
c) Je souhaite annuler ma commande, comment cela fonctionne-t-il ?

 

3. Délai de réflexion et garantie

a) Je souhaite profiter de mon délai de rétractation, comment cela fonctionne-t-il ?
b) Mon produit est arrivé cassé/défectueux, et maintenant ?
c) J'ai retourné ma commande mais je n'ai pas encore reçu de remplacement/remboursement ?

 


1. Livraison

a) Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Le délai de livraison de votre commande peut différer d'un produit à l'autre. Il existe certains articles qui sont livrés en une journée, mais aussi des articles avec un délai de livraison de plusieurs semaines.

Ce délai de livraison peut toujours être trouvé sur la page du produit spécifique en tant que deuxième titre sous le bouton "ajouter au panier".


b) Je n'ai reçu qu'une partie de ma commande ?

Une partie de notre gamme est livrée directement par notre fournisseur, ce qui nous permet de proposer de meilleurs prix à nos clients. Pour cette raison et en raison des délais de livraison différents de nos produits, il est possible que votre commande soit expédiée en plusieurs parties.

Ainsi, si vous ne recevez qu'une partie de votre commande, vous devrez peut-être attendre quelques jours pour le reste. Si vous voulez savoir où se trouve le reste de votre commande, vous pouvez nous envoyer un message demandant les informations de suivi et de traçabilité.


c) J'ai commandé mais je n'ai pas reçu d'informations de suivi ?

Si votre produit commandé est suffisamment petit pour tenir dans la boîte aux lettres et que "Livraison standard gratuite en 24h" a été choisi, nous l'enverrons normalement par courrier postal. De cette façon, des frais d'expédition trop élevés sont économisés et nous pouvons à nouveau offrir un meilleur prix.

Si vous pensez que le produit ne rentre pas dans la boîte aux lettres, vous pouvez nous envoyer un message demandant les informations de suivi et de traçabilité et nous vérifierons cela pour vous et le transmettrons si disponible.

Si le service d'expédition en option "Expédition accélérée et assurée 24h avec code track & trace" est choisi, vous recevrez automatiquement le code track & trace de notre part par e-mail au moment de l'expédition.
Si ce n'est pas le cas, il est préférable de nous envoyer un e-mail.


d) Le délai de livraison de ma commande est expiré mais je n'ai encore rien reçu ?

Le délai de livraison estimé comprend le délai d'expédition de 24 heures et dépend également de la confirmation de paiement et du service d'expédition sélectionné.

Les délais de livraison peuvent varier, en particulier pendant les périodes de pointe, il peut y avoir des retards avec les services de messagerie.

 

2. Commandez et payez

a) J'ai choisi de payer par virement bancaire. Qu'est-ce que je devrais faire maintenant?

Dans ce cas, vous transférez le montant de la facture sur notre compte en utilisant votre numéro de commande commençant par "ORD" comme référence. Pour trouver les informations sur votre commande, vous pouvez vérifier votre e-mail pour la facture que vous avez reçue de notre part après avoir passé la commande.

Avec un virement européen, il faut généralement jusqu'à 2 jours ouvrables avant de recevoir le montant déposé sur notre compte bancaire. Ensuite, la commande sera expédiée immédiatement!


b) Puis-je payer après ?

C'est effectivement possible ! Selon le pays à partir duquel vous commandez, vous pouvez utiliser Klarna ou AfterPay pour payer dès que vous recevez la commande. Si vous avez déjà un solde impayé auprès d'un de ces organismes, il est possible que vous ne puissiez pas l'utiliser.

 

c) Je souhaite annuler ma commande, comment cela fonctionne-t-il ?

Si la commande n'a pas encore été expédiée, vous pouvez nous envoyer un message et nous annulerons la commande pour vous. Malheureusement, si la commande est déjà en route, la commande ne peut pas être annulée immédiatement, car l'expédition ne peut généralement pas être arrêtée.

Si vous ne voulez plus du produit, nous vous recommandons de nous le renvoyer lorsque vous recevez l'envoi. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet sur notre page "Livraison et retrait".

 

3. Délai de réflexion et garantie

a) Je souhaite profiter de mon délai de rétractation, comment cela fonctionne-t-il ?

Pour utiliser le délai de réflexion, vous devez le signaler dans les 30 jours. À partir du moment de la notification, vous disposez également de 30 jours pour retourner la commande, l'envoi de retour doit nous parvenir dans ce délai. Malheureusement, les frais d'expédition de l'envoi de retour ne seront pas remboursés pendant la période de réflexion.

Si le produit a été retourné en bon état, nous créditerons le montant total de l'achat dès réception. Si le produit a été utilisé de manière significative et que des signes d'utilisation sont trouvés, nous facturerons une dépréciation et si le produit est invendable, nous appliquerons une dépréciation de 100 %.

Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet sur notre page "Livraison et retrait".


b) Mon produit est arrivé cassé/défectueux, et maintenant ?

Envoyez un message à notre adresse e-mail indiquant cela et une explication du problème. Si possible, il est toujours utile d'ajouter une vidéo avec une illustration du problème.

Notre équipe d'assistance vous assistera et tentera de résoudre le problème à distance. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez nous retourner la commande pour un remplacement conforme. Sous garantie, nous pouvons rembourser les frais d'expédition minimum requis pour retourner le colis à réception du colis.

Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet sur notre page "Conditions de garantie".


c) J'ai retourné ma commande mais je n'ai pas encore reçu de remplacement/remboursement ?

Tous nos retours sont vérifiés et traités tous les 14 jours, il est donc possible que nous n'ayons pas encore traité votre retour.

Si vous êtes retourné pour obtenir un remplacement, vous devrez également attendre pendant le délai de livraison du produit commandé. S'il s'agit d'un retour soumis à un délai de rétractation, vous pouvez vous attendre à un remboursement dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison du retour.

Si votre déclaration ne semble pas avoir été traitée par la suite, il est possible qu'elle n'ait pas encore été reçue. Dans ce cas, vous pouvez nous envoyer un message avec les informations de suivi et de traçabilité de l'envoi de retour et notre service client vous aidera davantage.

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